Club Cycliste Bigouden

http://c.c.bigouden.free.fr/

2018 : édition du 27/02 (Le Télégramme)

Club cyclisme bigouden. La saison sur route est lancée
 
Le Club cyclisme bigouden a lancé sa saison de course sur route ce week-end. La première épreuve en terre bigoudène se courra à Plomeur le 11 mars.
 
Le Club cyclisme bigouden a lancé sa saison de course sur route ce week-end. La première épreuve en terre bigoudène se courra à Plomeur le 11 mars.
 
Avant les premiers engagements en courses dimanche, le Club cycliste bigouden a présenté, vendredi soir, à Combrit, ses compétiteurs et aussi sa saison de compétitions. Avec un effectif stable, le CCB alignera une vingtaine de seniors sur les courses de la saison et autant de jeunes. Rien qu'en école de cyclisme, le club compte une quinzaine de licenciés. Les grands participeront aux courses de Pass'cyclisme et de troisième catégorie. C'est d'ailleurs à ses deux catégories et aux juniors que s'adressera la deuxième édition du Chupenn bigouden, l'épreuve emblématique des années 80 relancée l'an dernier. Cette année, ce sont cinq épreuves qui sont programmées de début avril à début juin. Coup d'envoi le lundi de Pâques à Treffiagat avec un nouveau circuit dont l'arrivée sera jugée au port de Léchiagat. Samedi 21 avril, suivra la course de Penmarc'h, puis le 8 mai celle de Tréméoc autour de la chapelle de Saint-Sébastien. Un circuit rallongé donnera lieu à une semi-nocturne à Pont-l'Abbé vendredi 25 mai. L'épreuve finale se disputera sur le circuit vallonné de Plogastel, le 3 juin. Une épreuve du challenge Penn Ar Bed féminin se courra en ouverture. En attendant, le club donne rendez-vous à Plomeur le 11 mars. En fin de présentation, deux dirigeants du CCB ont été décorés. Très actifs dans le cyclisme depuis des dizaines d'années, Christophe Le Doeuff et Gilbert Bellec ont reçu respectivement les médailles d'argent et de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement sportif.