Club Cycliste Bigouden

http://c.c.bigouden.free.fr/

2019 : édition du 11/03 (Le Télégramme)

Tro Bro Ploeur. 230 coureurs sur le circuit de Plomeur
 
Un des plus beaux plateaux depuis dix ans sur le circuit du Tro Bro Ploeur avec des coureurs venus de toute la Bretagne.
Un des plus beaux plateaux depuis dix ans sur le circuit du Tro Bro Ploeur avec des coureurs venus de toute la Bretagne.
 
Gros succès, dimanche, sur le circuit du Tro Bro Ploeur avec la participation de 230 coureurs toutes catégories confondues (80 de l’école cycliste, 51 cadets et 100 seniors). « On n’avait pas connu pareille fête depuis dix ans, commentait René Hénaff, président du Cyclo-club de Plomeur. Le fait que le Tro Bro soit la seule course organisée ce dimanche dans le Finistère peut expliquer ce fait. S’il y avait la quantité avec 100 coureurs dans le peloton impressionnant des seniors, il y avait également de la qualité. On se rappellera certainement du nom du vainqueur de cette 15e édition, Nicolas Sillau, 18 ans, qui s’est montré le plus costaud mais aussi le plus rapide et aussi bon gestionnaire de sa course face à des adversaires d’envergure. Les spécialistes le voient déjà chez les pros. Les 19 tours de 4,8 km ont été parcourus en 2 h 12’, à la vitesse moyenne de 45 km/h (on est monté à 48 km/h dans le premier tour). Les sponsors avaient doté la course des seniors de 600 € de primes.
La course cadet a été émaillée de chutes dont l’une a nécessité un transfert à l’hôpital de Pont-l’Abbé. Les prix ont été remis par Gaëlle Berrou, adjointe au maire, et René Le Hénaff, président du Cyclo-club de Plomeur.