Club Cycliste Bigouden

http://c.c.bigouden.free.fr/

2019 : édition du 10/05 (Le Télégramme)

Chupen bigouden. Alan Barré, leader chez les juniors

Vétu du maillot mauve de leader junior du Chupen bigouden en l’absence du leader, Alan Barré le portera de droit, lors de la prochaine étape, à Peumerit, le 2 juin prochain.Vêtu du maillot mauve de leader junior du Chupen bigouden en l’absence du leader, Alan Barré le portera de droit, lors de la prochaine étape, à Peumerit, le 2 juin prochain.

Mercredi, le Club cycliste bigouden a profité du 4e Grand Prix de Saint-Sébastien pour organiser la troisième étape du Chupen bigouden. Dans la course principale, une soixantaine de coureurs se sont disputé la victoire sur le circuit de 4,2 km dans la campagne tréméocoise. Parmi eux, une importante délégation du CC Ergué-Gabéric, leader du classement par équipe du Chupen bigouden.

Marquée par de violentes rafales de vent, la course de 120 km a été remportée par le Morlaisien Alan Moulin. Déjà vainqueur de l’étape de Penmarc’h le 13 avril, il n’a néanmoins pu ravir le maillot de leader à Vincent Dréau. Le licencié de l’UC Quimperlé a fini troisième après avoir été deuxième à Penmarc’h et vainqueur de l’étape de Treffiagat.

En juniors, c’est un Bigouden, Alan Barré, qui a pris la tête du classement grâce à sa deuxième place derrière le Léonard Morgan Boucher. Il portait déjà le maillot mauve mercredi en l’absence du leader Quentin Le Moullec.

Pas de podium pour les jeunes

En ouverture de l’après-midi, une cinquantaine de jeunes, des catégories prélicenciés à pupilles avaient participé aux courses d’attente. Sur leurs routes d’entraînement, les jeunes licenciés du CCB n’ont pu accéder aux podiums mais ont obtenu de belles places d’honneur. En pré-licencié, Timéo Denizot a pris la quatrième place ; en benjamins, Jules Peillet a fini cinquième, comme Malo Caradec en pupilles, deux places devant Malo Bargain, septième.