Club Cycliste Bigouden

http://c.c.bigouden.free.fr/

2019 : édition du 31/05 (Le Télégramme)

Pass’cyclistes. Cent coureurs sur la ligne de départ
 
Soixante-dix coureurs alignés sur la ligne de départ pour le championnat département des D1 et D2.
 
La commune de Guiler n’était pas habituée à voir autant de cyclistes engagés sur un championnat départemental. Cette année, le comité départemental a fait un joli cadeau à la cité : celui d’organiser le championnat des pass’cyclistes dans la commune, et de distribuer deux maillots de champion pour les D1 et D2, d’une part, et les D3 et D4 d’autre part.

Sur le coup de 13 h 30, les commissaires du Club cycliste bigouden ont lâché la trentaine de coureurs de D3 et D4 pour sept tours de circuit. La sélection s’est fait rapidement, les plus forts ressortant bien vite et se présentant seuls à l’arrivée, évitant l’emballage final. Laurent Fresnel, du V.S. Scaer, est devenu champion 2019 devant Pascal Le Moal, du C.C.Douarnenez et Paul Laurent, du V.S. Quimper. Le vélo, ça conserve : le deuxième et le troisième affichent en effet 55 et 53 printemps.

Pour les D1 et D2, le scénario a été le même, cinq coureurs ont fait la course en tête et tourné pendant plusieurs tours, mais à la fin, c’est également seul que chacun a franchi la ligne d’arrivée. Julien Bourhis du V.S. Scaer s’est classé champion, devant Erwan Le Hir du club d’Ergué Gabéric et Maël Boulch du V.S. Plabennec.

Le circuit proposé a fait le bonheur de tout le monde, la météo était bonne, pas beaucoup de vent. Ce sont surtout les organisateurs qui ont fait le bon choix, avec un circuit particulièrement sélectif, des montées pentues, des descentes rapides et techniques, des virages en épingles à cheveux en pleine montée et beaucoup de relances.