Revue de presse - Le Télégramme

 

Rubriques

FermerLe Télégramme

FermerNEWSOUEST

FermerOuest France

FermerSportbreizh

FermerTop Vélo

Fermerla Bretagne Cycliste

Fermerla Bretagne cyliste


Derniers billets
- 21/08/2019 - 20:10
2019 : édition du 21/08 ...
- 03/06/2019 - 13:35
2019 : édition du 01/06 c ...
Le Télégramme

2019 : édition du 04/02  -  par Loïc

Club cycliste bigouden. Un printemps chargé

En parallèle de la préparation d’un riche calendrier de courses, les membres du CCB poursuivent la formation des futurs cyclistes bigoudens. Durant l’hiver, Timéo Denizot a gagné deux cyclo-cross en prélicencié, Jules Peillet a fait un podium et les autres membres de l’école de cyclisme, qui compte une vingtaine de jeunes, ont collectionné les places d’honneur.
En parallèle de la préparation d’un riche calendrier de courses, les membres du CCB poursuivent la formation des futurs cyclistes bigoudens. Durant l’hiver, Timéo Denizot a gagné deux cyclo-cross en prélicencié, Jules Peillet a fait un podium et les autres membres de l’école de cyclisme, qui compte une vingtaine de jeunes, ont collectionné les places d’honneur.
 

Alors que la saison des cyclo-cross se termine, les membres du Club cycliste bigouden ont déjà les esprits bien occupés par les nombreuses courses qu’ils organiseront d’ici l’été. La troisième édition du nouveau Chupenn Bigouden débutera le 13 avril et le club prendra en charge le retour du Tour de Bretagne féminin, qui se déroulera du 5 au 9 juin.

Il avait disparu des agendas depuis deux ans. Le Tour de Bretagne cycliste féminin renaît cette année pour une 28édition. « Historiquement, cette épreuve était inscrite sous organisation CCB », explique Loïc Déniel, président du club cycliste. D’ailleurs, c’est un de ses prédécesseurs, Claude Cluny, qui reste à la tête de l’épreuve. Se déroulant sur cinq jours, avec quatre étapes en ligne et un contre-la-montre, « c’est une très grosse épreuve », considère Loïc Déniel. Le plateau des concurrentes déjà engagé témoigne de l’importance de l’épreuve. Le président du CCB annonce déjà « neuf équipes UCI, le plus haut niveau international, quatre équipes de Nationale et cinq de Division Nationale ». L’épreuve partira d’Ille-et-Vilaine et rejoindra le Finistère « mais ne passera pas, cette année, par le Pays bigouden », note Loïc Déniel.

Début du 3e Chupenn Bigouden le 13 avril

D’ici là, les amoureux bigoudens de vélo pourront se régaler pendant la troisième édition du Chupenn Bigouden. Cette année encore, l’épreuve se disputera sur cinq épreuves rassemblées sur un mois et demi. Il débutera le 13 avril, à Penmarc’h. La course finale ne se déroulera pas, comme l’an dernier, à Plogastel, mais à Peumerit où le CCB reprendra « l’ancien circuit de la carrière », précise Loïc Déniel. Fervents défenseurs du cyclisme féminin, le CCB profitera de la finale du Chupenn, à Peumerit, pour organiser la finale du Challenge Penn Ar Bed de cyclisme féminin en ouverture de la course masculine. Celle-ci sera aussi le cadre du championnat départemental. Autre modification apportée cette année, un nouveau circuit en ville, à Pont-l’Abbé. « Les travaux de la médiathèque ne nous permettent pas de garder celui de l’an dernier mais on y reviendra », explique-t-il.

Autre course de prestige qu’organisera le CCB ce printemps, les championnats départementaux des Pass Cyclistes. Là encore, les Bigoudens relanceront un ancien circuit, à Guiler-sur-Goyen. Ce championnat se déroulera le 30 mai.
 
 
Publié le 07/02/2019 - 18:24  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Archives
08-2019 Septembre 2019 10-2019
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
^ Haut ^